« Encore une fois le bilan est extrêmement positif. J'ai 36 ans d'enseignement, la plupart effectués auprès d'enfants de grande section. Je mesure, après deux années d'expérience de club Coup de Pouce langage, combien cette initiative peut s'avérer déterminante auprès de nos enfants les plus fragiles et changer leur rapport à l'école et celui de leur famille. Les actions, bienveillantes et adaptées au terrain, sont une vraie réponse, efficace et moderne, à la problématique des inégalités langagières à l'école. Je vous remercie infiniment de m'avoir permis d'en être témoin et désormais adepte. Votre action est d'utilité publique. Je pense qu'elle devrait être démultipliée partout. »
Coordinatrice d’un club
« J’ai remarqué que les enfants avaient gagné de la confiance en eux, qu’ils étaient plus élèves. J’ai constaté également une plus grande coopération avec les familles. Ils ont tous développé leur capacité à prendre la parole alors qu’en début d’année scolaire, ces enfants étaient très inhibés à l’oral. Le bilan est très positif et très encourageant concernant les bénéfices du dispositif. »
Enseignante
« J'ai envie d'aller au club Coup de Pouce pour goûter avec mes copains.
Avec Ayat on a fait des jeux pour mieux parler. »
Avec Ayat on a fait des jeux pour mieux parler. »
Enfant du club
« Ce dispositif fait vraiment progresser les enfants qui n’osent pas parler, qui sont timides, réservés. On est dans le ludique, on les met à l’aise, et là on les voit s’épanouir. On n’est pas sur un niveau scolaire, on est vraiment sur la posture, sur la fluidité et ça c’est génial comme prisme d’entrée d’une activité. »
Coordinatrice d’un club
« Mon enfant à bénéficier d'une aide précieuse pour enrichir son vocabulaire. Mon enfant bégaie beaucoup moins. Grâce au Coup de Pouce, je la trouve plus posée et plus sociable envers ses camarades.»
Parent